L'actualité

31 janvier et 1er février

Workshops stratégie touristique

Travaillons ensemble sur les enjeux forts liés aux sites du Sauze, de Sainte-Anne et de la Haute-Vallée.

Depuis 2019, la communauté des communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon a souhaité préciser et encadrer sa stratégie touristique.

Un schéma de développement touristique a été réalisé et a permis de mettre en œuvre un pilotage maîtrisé de la destination Ubaye Serre-Ponçon.

Il est désormais nécessaire de travailler sur les enjeux forts liés aux sites du Sauze, de Sainte Anne et de la Haute-Vallée, en lien avec les filières de pleine nature, pour gagner en résilience et s'ouvrir à la diversification. 

La CCVUSP a engagé un groupement d'experts sous l'égide du bureau d'étude GEODE, pour l'accompagner dans cette démarche, avec pour mission de livrer un "Master Plan" dans lequel seront identifiées et priorisées des actions concrètes, finançables et à fort effet de levier.

La volonté des élus communautaires est d'associer étroitement les professionnels à la réflexion sur ce plan d'action opérationnel.

C'est pourquoi nous vous proposons, en tant que professionnel, de participer à un ou plusieurs workshops.

Nous comptons sur votre participation.

Inscription en ligne gratuite obligatoire.

Les workshops :

Le Sauze : le 31 janvier de 20h à 22h30.

Rdv à l'Office du tourisme du Sauze.
  • Présentation du diagnostic initial : Quelle identité et quel positionnement face à Pra Loup (cible / offre) ?
  • Sujet 1 : Atelier sur le domaine skiable, le ski, autres activités hivernales au Sauze -avec ou sans neige-.  Comment améliorer l'attractivité ? que développer ?
  • Sujet 2 : Atelier sur le parcours clients et les services (commerces, services, lits, mobilité, etc). Quelles améliorations mettre en place ? 
  • Sujet 3 : Atelier sur les animations, les activités d'été. Comment valoriser la station l'été ?  Quelles connexions  / complémentarités entre la vallée et la station ? 

>> S'inscrire en ligne

Activités nordiques : le 1er février de 15h à 17h30.

RDV en Salle de réunion de la mairie de Val d'Oronaye à Meyronnes.
  • Présentation du diagnostic initial : Quelle identité de la haute vallée été/ hiver portée sur le plan commercial ? Sur quels éléments différencier son offre et pour quelles cibles ?
  • Sujet 1 : Atelier sur le ski de fond, les raquettes, et autres activités hivernales (marche nordique, biathlon, randonnées accompagnées, etc). Quelle complémentarité entre les sites nordiques, les différents équipements ? quelle attractivité pour quels clients ?
  • Sujet 2 : Atelier sur le parcours clients sur des sites dispersés. Comment l'améliorer entre les hébergements, les services et les commerces ? Peut-on mieux exploiter la complémentarité et les connexions (Barcelonnette, le Sauze, St Paul, Larche, Vars, Crévoux, l'Italie …) ?
  • Sujet 3 : Atelier sur les animations, les activités d'été. Comment valoriser les sites  l'été ?  Quelles connexions entre le cœur, la basse vallée et les sites de la haute vallée ?   quelles propositions d'activités ?

>> S'inscrire en ligne

Sainte-Anne-la-Condamine : le 1er février de 18h à 20h30.

RDV en salle de rencontre de la mairie de la Condamine-Châtelard.
  • Présentation du diagnostic initial :  Identité et quel positionnement vis-à-vis du Sauze et de Pra-Loup (cible / offre)
  • Sujet 1 : Atelier sur le domaine skiable, le ski et autres activités hivernales – avec ou sans neige-.  Comment améliorer l'attractivité ? que développer ?
  • Sujet 2 : Atelier sur le parcours clients et les services (commerces, services, lits, mobilité, etc). Quelles améliorations mettre en place ? (Village de la Condamine, Jausiers, la haute vallée, Barcelonnette, Italie, le 05 etc.) Quelles connexions aux sites d'hébergements et d'activités ?
  • Sujet 3 : Atelier sur les animations, les activités d'été. Comment valoriser le site l'été ?  Quelles connexions / complémentarités avec les autres sites, les autres activités ?

>> S'inscrire en ligne