L'actualité

Un engagement pour nos forêts
Château-Arnoux-Saint-Auban

Congrès national

Des Communes forestières.

Le théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban a accueilli le Congrès de la Fédération nationale des Communes forestières, en présence d'acteurs institutionnels majeurs engagés pour la gestion durable des forêts.

Jean-Michel Tron, Vice-président de la CCVUSP en charge de l'environnement et vice-président du Département délégué à l'agriculture et à la forêt et, Agnès Pignatel, vice-présidente de la CCVUSP en charge de l'attractivité du territoire, étaient aux côtés d'Éliane Barreille, Présidente du Département, de Marc Chappuis, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, de Renaud Muselier, Président de la Région Sud, d'Anne-Laure Cattelot, Présidente de l'ONF, ou encore de Philippe Canot, Président de la FNCOFO.

Ce congrès a permis de faire le point sur les grands enjeux de la filière forêt-bois : exploitation parfois difficile, manque d'outils de transformation sur le territoire, risques croissants d'incendies… mais aussi de belles opportunités à saisir pour le développement de nos communes rurales.

L'accent a été mis sur la valorisation du bois local, la gestion durable des espaces naturels, le soutien à l'économie de montagne et le renforcement de l'attractivité de nos territoires.

Un grand merci à la FNCOFOR pour son engagement, et à toutes celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour faire vivre et préserver nos forêts.

© Crédit photo Hervé Hôte