L'actualité
Piste de Rioclar
La CCVUSP mobilisée !
Élisabeth Jacques, présidente de la CCVUSP, était sur le terrain aux côtés d'Éliane Barreille, présidente du Département, de Marc Chappuis, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, de Jean-Michel Tron, 1er Vice-Président en charge de l'environnement, et de Daniel Million-Rousseau, maire de Méolans-Revel, afin d'accélérer et de coordonner efficacement la reconstruction de cette piste essentielle.
La CCVUSP et sa Présidente sont pleinement engagées pour aider la mairie de Méolans-Revel, avec le soutien actif du Département des Alpes-de-Haute-Provence, afin de garantir la reconstruction de cet aménagement stratégique pour la vallée.
Acteurs investis du développement local, la CCVUSP et ses élus soutiennent activement la pratique des sports d'eau vive et ses professionnels, secteur essentiel pour l'attractivité touristique et économique de la vallée.
La sécurisation de cette piste s'inscrit dans une stratégie de valorisation et de structuration de ces activités en lien avec nos communes et nos professionnels du territoire.
Cette piste joue plusieurs rôles majeurs :
- Accès indispensable à la station d'épuration,
- Sécurité renforcée des sports d'eau vive grâce à son débarcadère sécurisé, véritable sortie de secours pour les pratiquants,
- Protection de la D900, axe vital pour la vallée, contre les risques d'érosion liés à la rivière.
Tous les partenaires institutionnels sont mobilisés car l'urgence est réelle.
La CCVUSP et sa Présidente s'engagent avec détermination aux côtés de tous les acteurs concernés pour garantir la réouverture de la piste dès l'été prochain.