Points d'Apport Volontaire (PAV) : Nouvelles colonnes

180 nouvelles colonnes aériennes

Elles constituent la première phase d’équipement de la vallée en Points d’apport volontaire (PAV) ont été livrées et réparties entre les déchetteries de Plan-la-Croix et des Terrasses dans l’attente d’être mises en place, d’ici les fêtes de Noël, dans les communes de la vallée (hors Barcelonette, Enchastrayes, Faucon-de-Barcelonnette et Uvernet-Fours qui seront dotées dans les deuxième et troisième phases).

Le 30 octobre quatre points supplémentaires constitués de colonnes semi-enterrées seront installés. Ils préfigureront ceux qui seront activés en 2020 et 2021 dans chaque commune.

Au final, toutes les communes bénéficieront de colonnes aériennes et semi-enterrées en nombre comparable.

À ce moment, la totalité de la collecte des ordures ménagères et du tri aura été transférée au Syndicat Départemental de Valorisation des Ordures Ménagères ce qui nous permettra de faire des économies substantielles du fait de la mutualisation des moyens.

A la carte Loupe Régie Ubaye Ski Régie du Sauze SIVU Golf du Bachelard Serre Ponçon Val d'Oronaye - Larche Val d'Oronaye - Meyronnes Super Sauze Pra Loup Sainte-Anne Le Sauze Syndicat Mixte de protection contre les crues Jausiers Le Lauzet-Ubaye Les Thuiles Méolans-Revel Saint-Pons Saint-Paul sur Ubaye La Condamine Châtelard Faucon de Barcelonnette Enchastrayes Barcelonnette Uvernet-Fours

En images

Praloup hiver vue générale le-lauzet-ubaye Enchastrayes Jausiers Sauze Méolans-Revel Larche Pontis Faucon les-thuiles

C'est parti ! - Maison de santé

Le projet de maison de santé pluridisciplinaire devrait voir le jour au printemps 2020, à l'entrée de l'ancien quartier militaire du 11e BCA, à Barcelonnette.

La pose de la première pierre de la maison de santé de la vallée située à l’entrée de l’ancien quartier militaire du 11e BCA, fin août, a donné le coup d’envoi des travaux qui ont débuté en septembre.

La livraison des bâtiments est prévue fin 2020. 

Cette structure labellisée « Bâtiment durable méditerranéen » sera exemplaire sur le plan architectural et sur le plan environnemental.

Elle pourra accueillir une quinzaine de professionnels de santé sur plus de 900 m2.

Essentielle pour la vallée, la maison de santé permettra une meilleure coordination des soins et une approche globale des patients avec à terme, la mise en place de la télémédecine.

Rejoignez-nous :

Vous êtes un professionnel de santé souhaitant s’installer dans la vallée de l’Ubaye ou résident secondaire ?

Contactez-nous  :

Audrey Dunand (CCVUSP) : 04 92 81 52 92 / adunand@ccvusp.fr

Marc Plantier (CCVUSP) : 04 92 81 05 60 / mplantier@ccvusp.fr

Dr Pierre Maillard ou Guillaume Pagès : 04 92 81 02 65 / maillard.pages@orange.fr

En savoir plus ...