Maison de services au public

La Maison de services au public Ubaye Serre-Ponçon vous accompagne dans vos démarches administratives.

La MSAP propose un espace d’accueil avec plusieurs postes informatiques mis à disposition gratuitement.

Le public vient s’informer sur l’emploi, la santé, la justice et sur bien d’autres thématiques. Une responsable est à l’écoute pour répondre aux questionnements en lien avec les partenaires et vous accompagne dans vos démarches.



De plus, des services innovants sont proposés grâce aux possibilités qu’offre internet. Par exemple, dans l’espace d’accueil des rendez-vous en Visio avec les partenaires sont organisés.

Nous contacter

MSAP Ubaye Serre-Ponçon
Mairie de Barcelonnette
04 92 80 71 30 / msap@ccvusp.fr 

Nous sommes ouverts :

Lundi : 8h30-12h30
Mardi : 8h30-12h30 et 13h30-16h (après-midi sur rendez-vous)
Mercredi : 8h30-12h30
Jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-16h
Vendredi : 8h30-12h30

Des aides et conseils personnalisés

De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

La maison de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.

En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques. 

La MSAP est animée par un agents formé par les opérateurs partenaires, elle délivre un premier niveau d’information et d’accompagnement de plusieurs natures :

  • Accueil, information et orientation : documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation)…
  • Aide à l’utilisation des services en ligne : télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne…
  • Aide aux démarches administratives : compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, …
  • Mise en relation avec les partenaires : prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance …

Sept opérateurs nationaux sont partenaires du programme national Maison de services au public :

  • Ville de Barcelonnette
  • Pôle emploi
  • La Caisse Nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Assurance Maladie)
  • La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Assurance Retraite)
  • La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)
  • La Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
  • La Poste
  • GRDF

Découvrez en 2 minutes chrono ce qu'est une Maison de services au public.

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Projet - Mobilité douce et l'éco-mobilité

Dans le cadre de la finalisation d'une étude globale sur la mobilité douce et l'éco-mobilité en Ubaye, les habitants de la vallée sont invités à venir participer à une réunion publique afin de découvrir l'avancée des projets et recueillir leur avis, les :

Mercredi 2 octobre à la Condamine-Châtelard
18h à la salle polyvalente

Lundi 7 octobre au Lauzet-Ubaye
18h à la salle polyvalente

Mardi 8 octobre à Jausiers
18h à la salle polyvalente

Mardi 15 octobre à Barcelonnette
18h en salle de réunion de la Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon

Les projets qui seront abordés et présentés :

  • Les pistes cyclables (Barcelonnette - Jausiers, autres tronçons, ...),
  • Le vélo à assistance électrique,
  • Les liaisons en mode alternatif,
  • Le déplacement en mode "doux" entre les pôles d'hébergement, d'activités, de travail ou de loisirs.

 

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