Maison de services au public

La Maison de services au public Ubaye Serre-Ponçon vous accompagne dans vos démarches administratives.

La MSAP propose un espace d’accueil avec plusieurs postes informatiques mis à disposition gratuitement.

Le public vient s’informer sur l’emploi, la santé, la justice et sur bien d’autres thématiques. Une responsable est à l’écoute pour répondre aux questionnements en lien avec les partenaires et vous accompagne dans vos démarches.



De plus, des services innovants sont proposés grâce aux possibilités qu’offre internet. Par exemple, dans l’espace d’accueil des rendez-vous en Visio avec les partenaires sont organisés.

Nous contacter

MSAP Ubaye Serre-Ponçon
Mairie de Barcelonnette
04 92 80 71 30 / msap@ccvusp.fr 

Nous sommes ouverts :

Lundi et mercredi : 8h30 à 12h30
Mardi et jeudi :  8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Vendredi : 8h30 à 12h30

Des aides et conseils personnalisés

De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

La maison de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.

En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques. 

La MSAP est animée par un agents formé par les opérateurs partenaires, elle délivre un premier niveau d’information et d’accompagnement de plusieurs natures :

  • Accueil, information et orientation : documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation)…
  • Aide à l’utilisation des services en ligne : télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne…
  • Aide aux démarches administratives : compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, …
  • Mise en relation avec les partenaires : prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance …

Sept opérateurs nationaux sont partenaires du programme national Maison de services au public :

  • Ville de Barcelonnette
  • Pôle emploi
  • La Caisse Nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Assurance Maladie)
  • La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Assurance Retraite)
  • La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)
  • La Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
  • La Poste
  • GRDF

Découvrez en 2 minutes chrono ce qu'est une Maison de services au public.

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Du 18/03 au 19/04. - Avis d'enquête publique

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur va élaborer le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) et le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité du Territoire (SRADDET), deux documents de planification régionale. 

Fruit d’un important travail de diagnostic et de concertation, les projets de PRPGD et de SRADDET ont été arrêtés par le Conseil régional le 18 octobre 2018. Ils seront tous deux soumis à enquêtes publiques du 18 mars 2019 au 19 avril 2019, pour l’ultime phase de la procédure de consultation. 

Outil de démocratie participative, l’enquête publique a pour objet d’informer le public et de recueillir ses propositions, suggestions et appréciations sur des projets d’action publique. 

Le PRPGD et le SRADDET seront ensuite définitivement adoptés par le Conseil régional.  

Tous les documents seront consultables en ligne sur les registres dématérialisés http://plandechets.maregionsud.fr  et  http://SRADDETenquetepublique.maregionsud.fr.

Jours et horaires des permanences :

  • Vendredi 22 mars de 9h à 12h
  • Mercredi 27 mars de 9h à 12h
  • Vendredi 12 avril de 13h30 à 16h30

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