Carte de localisation des chantiers

Carte d'informations des exploitations forestières en cours qui impactent les sentiers de promenade et de randonnées.

A la carte Loupe Serre Ponçon Val d'Oronaye - Larche Val d'Oronaye - Meyronnes Super Sauze Pra Loup Sainte-Anne Le Sauze Jausiers Le Lauzet-Ubaye Les Thuiles Méolans-Revel Saint-Pons Saint-Paul sur Ubaye La Condamine Châtelard Faucon de Barcelonnette Enchastrayes Barcelonnette Uvernet-Fours

En images

Jausiers Méolans-Revel Sauze le-lauzet-ubaye Larche La Condamine Faucon saint-pons uvernet-fours Enchastrayes

1er avril - Offre d'emploi

Le chargé de mission sera amené à animer le dispositif Ma Boutique à l’Essai, qui sera initié sur sur le territoire de la communauté de communes de Avril 2020 à Mars 2021 (renouvelable).

Ses fonctions :

  • Constituer et animer un comité de pilotage composé des acteurs principaux : la ville, les bailleurs, les associations de commerçants, les consulaires, des experts (banquiers, experts comptables, assureurs, décorateurs d’intérieur…)
  • Identifier les locaux vacants, négocier avec les bailleurs des conditions d’accès privilégiées
  • Gérer l’appel à candidature, l’accompagnement des candidats à formaliser leur projet et leur concept
  • Assurer la communication autour du dispositif et notamment l’organisation des conférences de presse
  • Accompagner le porteur de projet sélectionné dans la création de son commerce, la recherche de financements et le suivre pendant toute la durée de test
  • Assurer le suivi administratif et financier de l’action, le reporting et les bilans
  •  Accueil et aide au montage des dossiers de demande de financement en Prêt d’Honneur sur le territoire
  • Animation d’un réseau de bénévoles autour du projet

Il travaillera en étroite relation avec les partenaires du dispositif :

  • Financiers : Les animateurs du GAL Pays sud, la Région Sud
  • Techniques : Les consulaires, les associations de commerçants, les experts en commerce, les banques, les experts comptables, les assureurs, les acteurs de l’emploi et de l’accompagnement, le service économique de la communauté de communes en tant que relais d’information.

Conditions d'excercice :

Il travaillera en lien et sous l’autorité de la directrice de la plateforme IAHP et sera amené à intervenir, occasionnellement, sur d’autres actions à caractère économique ou d’insertion, portées par l’association.
Le poste sera domicilié sur site de la CCVUSP des déplacements peuvent être envisagé au siège et aux antennes de la plateforme.
Sa fonction d’animation l’amènera à se déplacer régulièrement sur le Pays Sud en particulier sur la Communauté de communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon.

Profil requis : chargé de mission (animateur-développeur)

Formations : Niveau BAC+4/+5 souhaité, en développement local et/ou en économie sociale et solidaire, aménagement du territoire, économie, création d’entreprise…
Expériences : Une première expérience est souhaitable, en gestion de projets, si possible en développement local, animation de réseau de commerçants et/ou gestion de projets en matière de politique de la ville et/ou en accompagnement des entreprises en création.
Aptitudes : Gestion de projet
Autonomie et esprit d’initiative
Appétence commerciale Animation de réseaux
Qualités organisationnelles et rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, internet, réseaux sociaux
Connaissances : Connaissance de l’environnement économique, de la création d’entreprise, et du territoire d’intervention fortement souhaités

Conditions salariales

C.D.D. 12 mois à temps plein – 35h renouvelable
Rémunération : 2000 à 2100 € brut par mois (selon expérience)
DEMARRAGE PREVU DES avril 2020
Transmettre votre CV, lettre de motivation et références à l’attention de
Barbara Bernades – Directrice
04 92 72 51 51 / contact@initiative04.org

Le concept :

Ma Boutique à l’essai Permettre à des porteurs de projet de tester une activité commerciale durant 12 mois, dans un local auparavant vacant et inoccupé.

L’objectif visé est de contribuer à redynamiser le commerce dans les centres villes et les zones prioritaires du contrat de ville, en proposant un cadre partenarial qui sécurise toutes les parties (bailleur, porteur de projet et collectivité).

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat développé entre le réseau Initiative et la Fédération des Boutiques à l’Essai.

En savoir plus ...