Offres d'emploi

La Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon recrute :

Un / Une chargé(e) de mission pour assurer une gestion globale et concertée de l’eau, des milieux aquatiques et de la prévention contre les inondations à l’échelle du bassin versant de l’Ubaye

Le poste a pour objectif une gestion globale et concertée à l’échelle du bassin versant de l’Ubaye à travers la coordination, l’animation, l’information, la concertation, et la mise en œuvre des actions définies dans le programme d’actions, ainsi que toute action jugée prioritaire à partir des enjeux définis par le SDAGE. Dans le cadre du projet de contrat de rivière ou contrat de milieux, un diagnostic de territoire a été finalisé en septembre 2016, incluant la définition des enjeux et objectifs.

Une étude hydromorphologique complémentaire (incluant la définition des espaces de bon fonctionnement) est en cours avec l’établissement d’un programme d’actions à jour sur la partie milieux aquatiques et prévention des inondations, pour les cours d’eau principaux. 

Document PDFTélécharger l'annonce détaillée

A la carte Loupe Régie Ubaye Ski Régie du Sauze SIVU Golf du Bachelard Serre Ponçon Val d'Oronaye - Larche Val d'Oronaye - Meyronnes Super Sauze Pra Loup Sainte-Anne Le Sauze Syndicat Mixte de protection contre les crues Jausiers Le Lauzet-Ubaye Les Thuiles Méolans-Revel Saint-Pons Saint-Paul sur Ubaye La Condamine Châtelard Faucon de Barcelonnette Enchastrayes Barcelonnette Uvernet-Fours

En images

La Condamine Meyronnes les-thuiles uvernet-fours Barcelonnette été Vue générale Praloup hiver vue générale Sauze le-lauzet-ubaye Méolans-Revel Saint-Paul

1er octobre - Je badge pour accèder à la déchetterie

La CCVUSP, dans le cadre d’une politique globale d’optimisation de la gestion des déchets produits dans notre vallée, modernise le fonctionnement de la déchèterie de Plan La Croix.

Pour ce faire, elle met en place un dispositif qui lui permettra, comme ailleurs en France, de mieux gérer les flux de déchets tant en quantité qu’en qualité.

Ceci passe par un contrôle d'accès par badge qui sera effectif à compter du 1er octobre 2018.

Le badge d’accès permettra d’améliorer la qualité de l’accueil, d’optimiser les services, et de maîtriser les coûts de fonctionnement. 

Le retrait des badge s'effectuera à la déchetterie fin septembre.

A compter du 1er octobre, vous devrez badger pour accèder à la déchetterie.

En savoir plus ...